Autre Golf amateur

Championnat NCAA II : Bernard (65) propulse Saint Leo en tête

Hugo Bernard (Golf Canada Archive)

Décidément, Hugo Bernard ne pouvait donner un plus solide élan aux Lions de son université Saint Leo, mardi, en ouverture du championnat NCAA, division II, à Denver.

Malgré la pluie et le temps plutôt frisquet, le gaucher membre d’Équipe Canada a survolé la compétition en remettant une superbe carte de 65, soit moins sept.

Aidé par ses huit oiselets et un premier neuf de 31, Hugo a su éviter les pièges des bonnes sélections de bâtons en haute altitude sur le parcours Green Valley Ranch mesurant 7327 verges.

Associé au club Laval-sur-le-Lac, Bernard coiffe la catégorie individuelle par la marge de trois coups.

SAVOIE SE DISTINGUE AUSSI 

Son coéquipier Joey Savoie a également entrepris la complétion avec beaucoup d’aplomb. Le porte-couleur de Pinegrove a enregistré un pointage de 69.

Grâce à leur brio combiné, les deux as golfeurs québécois permettent à Saint Leo de détenir la tête du classement général.

«On apprécie le départ, mais il y a encore beaucoup de chemin à faire», de commenter leur entraîneur Chris Greenwood en se faisant réaliste.

Le début de tous les Championnats NCAA est disputé selon la formule au jeu en partie par coups. Les huit premières universités sont par la suite retenues pour le volet éliminatoire qui fonctionne avec des rencontres par trou.