Blog

Brooke, une surdouée qui possède aussi la sagesse

Brooke Henderson (Golf Canada)

Désolés pour Justin et les autres politiciens, mais deux noms du sport ont littéralement monopolisé l’attention dans les médias d’Ottawa la semaine dernière.

II s’agit de Brooke Henderson, maintenant classée 5e au monde à seulement 18 ans, qui a obligé les Sénateurs à partager les manchettes avec la nouvelle de la nomination de Guy Boucher à la barre des Sénateurs.

Avant de s’engager dans un véritable  marathon de 14 semaines en tournois à la LPGA qui l’amènera jusqu’à l’Omnium britannique tard en juillet, Brooke a choisi de revenir chez-elle, à Smiths Falls, afin de profiter d’un rare répit à la LPGA.

« Même si la nouvelle vie me plaît, c’est aussi un bonheur de retrouver mon lit », admet-elle.

Sa précédente présence à la maison remontait à la période des Fêtes.

PAS QUESTION DE LEVER LE PIED

Gagnante du tournoi de Portland l’an dernier avec le double mérite d’être à la fois une qualifiée et une junior de 17 ans lui valant le titre d’athlète par excellence au pays, Brooke cogne encore à la porte de la victoire ayant terminé à neuf occasions parmi les dix premières ce qui lui vaut 451 450 $ en gains à ce jour et lui permet de dépasser le million de dollars en carrière à part ses nombreuses commandites évidemment.

« J’ai beaucoup d’objectifs et de rêves. Je continue donc de travailler plus ardemment pour les atteindre », mentionne-t-elle la golfeuse qui fait 5 pi 4 po.

Parmi les rendez-vous de Brooke à l’été, il y a la réinsertion du golf au sein de la grande famille olympique aux Jeux de Rio.

« Ce sera incroyable être là en compagnie des autre athlètes », poursuit celle assurée de sa place à l’équipe canadienne bien avant les sélections et très sérieuse candidate au podium.

EN DEMANDE MÊME AU REPOS

En congé ou pas avant de retourner au circuit qui s’arrête en Virginie à compter de jeudi, Brooke Henderson a connu un début de semaine actif.

En compagnie de sa sœur aînée Brittany, laquelle a mis sa carrière personnelle au golf en veilleuse pour servir dans le rôle de sa cadette en compétition, Brooke a été l’invitée du club Ottawa Hunt pour un événement qui en prépare un autre majeur.

Golf Canada a déjà déterminé le parcours modernisé du Ottawa Hunt hôte de l’Omnium féminin Canadien Pacifique, l’an prochain.

Brooke n’a pas oublié ses années juniors. Elle s’est pointée également au Eagle Trace. Le motif consistait justement à y rencontrer les espoirs de l’Académie Peter Haime, courtoisie de Ping, un de ses commanditaires.

Les questions des jeunes ont été nombreuses. Les réponses intéressantes dont celle-ci publiée par Greg Holder, du Ottawa Citizen.

« Ayez du plaisir. Croyez en vous. Faites confiance à vos moyens parce que vous êtes… capables! », a été un judicieux message refilé à son jeune public hyper-réceptif.

Elle est sage Brooke Henderson… en plus d’être surdouée!

20160511_112421

TROP COURT SÉJOUR EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Le passage n’aura définitivement pas été celui souhaité dans les cas de Charles Côté (75-75) et Raoul Ménard (75-76) qui ont été écartés la semaine passée à mi-chemin de l’Omnium national.

L’Ontarien Corey Conners a été le meilleur Canadien avec sa 7e place à cette étape de la série Latinoamérica disputée à la Casa de Campo bien connu des Québécois.

SAVOIE-BERNARD AU CHAMPIONNAT NCAA II

Très grosse semaine en perspective pour Joey Savoie et Hugo Bernard à Denver afin d’y disputer à compter de mardi le championnat national NCAA, division  II, avec les Lions de leur université Saint Leo.

La formule de jeu a la particularité de varier. Après les trois premiers jours joués au total des coups, les huit premières institutions passent au volet des rencontres par trou.

Le défi de la paire Savoy-Bernard consiste d’abord  à se familiariser avec l’altitude qui fait entre 1500 et 1700 mètres  et qui accroît donc considérablement les distances parcourues par la balle avec l’air raréfié des Rocheuses américaines. Voilà toute une différence avec Saint Leo (près d’Orlando) situé au niveau de la mer!

Déjà candidat pour le prix Jack Nicklaus, Savoie, qui étudie en administration, a été choisi avant le  départ vers le Colorado au sein des étoiles sport et étude déterminées par les directeurs de l’information sportive aux USA.

RETOUR DANS LE PASSÉ EN COMPAGNIE DE MAUDE-AIMÉE

Précisons que Maude-Aimée LeBlanc est le seul talent d’ici à avoir été couronné titulaire NCAA. C’était avec l’université Purdue en 2010 avant de graduer à la LPGA. Elle avait bouclé 3e du côté individuel pour un  autre sommet.

Toujours au sujet de Maude-Aimée, elle renoue avec la compétition jeudi après une semaine de congé. Elle est du nombre des inscrites à Kingsmill, en Virginie, où une bourse de 1,3 million de dollars est mise en jeu.

ANNIVERSAIRE ET RETRAITÉ ACTIF ET… SORTONS LES TUQUES

Nos meilleurs vœux à Daniel Caza, omniprésent à Golf International, le 19e trou et mongolf.ca, pour son anniversaire  et également la passion du golf qui l’anime toujours… Yvan Beauchemin a aussi vieilli d’un an au cours de la fin de semaine. Impossible d’évoquer la retraite chez Max Oxford, qui a été un favori des pros québécois et canadiens à ses années chez Titleist… Il est membre de trois clubs dans ses Cantons-de l’Est adorés, dont Milby et au début le Vieux Lennox qu’il a dirigés avant de transférer du côté des manufacturiers… La météo a gâché ou annulé votre sortie de golf dimanche? Consolez-vous en pensant à nos amis de l’Abitibi, où il y avait entre cinq et quinze centimètres de neige au sol à la sortie du lit dimanche. Shefford, dans les Cantons,  a reçu 8 centimètres et les Laurentides deux dans la nuit de dimanche à lundi.