IRVING, Texas – Jenny Shin a remporté le Volunteers of America Texas Shootout à Las Colinas par deux coups, dimanche, signant une première victoire en carrière sur le circuit de la LPGA.
Participant à un 133e tournoi en carrière, Shin a joué une ronde finale de 67 (moins-4) pour terminer à moins-14. La Sud-Coréenne âgée de 23 ans a étudié en Californie et a remporté l’Omnium junior féminin des États-Unis en 2006.
Shin a réussi des oiselets sur trois de ses cinq premiers trous et elle en a ajouté un autre au 10e, avant de terminer sa journée avec huit normales d’affilée.
Gerina Piller, qui menait après la troisième ronde, qui vient de la région et qui était aussi à la recherche d’une première victoire, a réussi un oiselet au dernier trou pour un score de 73. Elle a terminé à égalité au deuxième rang à moins-12 avec Amy Yang (71) et Mi Jung Hur (71).
Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a joué 71 et a conclu le tournoi à égalité au 19e rang à moins-3. Elle a ainsi vu sa séquence de top-10 consécutifs prendre fin à huit.