DALY CITY, Calif. – Haru Nomura a joué une ronde de 70 (moins-2), vendredi à Lake Merced, pour prendre les devants après deux rondes à la Classique Swinging Skirts.
De son côté, la Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a déclaré forfait avant la deuxième ronde en raison d’un empoisonnement alimentaire.
Leblanc avait joué 78 lors de la première ronde, jeudi.
Nomura, une Japonaise de 23 ans, se retrouve à moins-9 après 36 trous et elle détient trois coups d’avance sur les Sud-Coréennes So Yeon Ryu et Na Yeon Choi et sur l’Australienne Minjee Lee.
Nomura a remporté l’Omnium féminin d’Australie en février, battant la golfeuse numéro un au monde Lydia Ko par trois coups pour mettre la main sur un premier titre de la LPGA en carrière.
Ryu, meneuse après une ronde record de 63, jeudi, a commis des bogueys sur quatre de ses cinq premiers trous disputés dans la pluie et le vent. Elle a finalement remis une carte de 75.
Lee, qui a triomphé la semaine dernière à Hawaï, a joué 65. Choi a bouclé sa ronde en 70 coups.
Ko est la double championne en titre de l’événement. Elle accuse quatre coups de retard sur Nomura à moins-5 après une ronde de 71.
Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a joué une deuxième ronde de 71 de suite et elle se retrouve à égalité au 15e rang à moins-2. Alena Sharp, de Hamilton, a inscrit un pointage de 74 et a glissé à égalité au 59e rang plus-3.