KAPOLEI, Hawaï – Minjee Lee a joué 64 (moins-8) et a remporté le Championnat Lotte par un coup, samedi, signant ainsi une deuxième victoire en carrière sur le circuit de la LPGA.
L’Autralienne âgée de 19 ans a joué moins-6 lors d’une séquence de sept trous, grâce à quatre oiselets et un aigle au 13e trou, une normale-5, quand elle a calé une approche coupée. Elle a fait oublier son 74 de vendredi pour terminer à moins-16 à Ko Olina.
Katie Burnett, meneuse après la troisième ronde, et In Gee Chun, championne de l’Omnium féminin des États-Unis, ont partagé la deuxième place à moins-15.
Lee a réussi un roulé de 11 pieds pour un oiselet au 17e trou et elle a mis fin à sa journée avec une normale au 18e. Elle avait aussi gagné le Championnat Kingsmill l’an dernier, en Virginie.
Burnett a échappé la première place en commettant un boguey au 16e, une normale-3. Elle a ensuite gaspillé des occasions d’oiselets aux 17e et 18e trous et elle s’est contentée d’un score de 70. Chun a joué 67, elle qui a raté un roulé de 20 pieds pour un oiselet au 18e.
Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a bouclé sa ronde en 68 coups pour aboutir à égalité au 10e rang à moins-10. Alena Sharp, de Hamilton, a inscrit un score de 68 pour finir à égalité au 39e rang à moins-3. Samantha Richdale, de Kelowna, en Colombie-Britannique, a joué 77 et a conclu le tournoi au 72e rang à plus-8.