CARLSBAD, Calif. – La golfeuse no 1 au monde Lydia Ko a réussi trois oiselets consécutifs tôt sur le neuf de retour, samedi, et sa ronde de 67 (moins-5) lui a permis de prendre les devants par trois coups à la Classique Kia.
Ko a réussi des oiselets aux 11e, 12e et 13e trous avant de terminer sa journée avec cinq normales d’affilée. Elle se retrouve à moins-14 après 54 trous à Aviara, lors du dernier événement avant le premier tournoi majeur de la saison.
La Néo-Zélandaise de 18 ans a sauvé sa normale en calant un roulé de 10 pieds au 18e trou, une normale-4. Elle n’a pas commis de boguey depuis son deuxième trou en première ronde. Elle a signé cinq victoires la saison dernière et a terminé en deuxième position la semaine dernière à la Coupe des fondateurs, à Phoenix.
Sung Hyun Park, Brittany Lang et Jenny Shin, meneuse après la deuxième ronde, se partagent le deuxième rang. Park a réussi cinq oiselets de suite du 12e au 16e trou avant de commettre un double boguey au 17e, une normale-5, et de finir sa ronde avec un oiselet au 18e pour un score de 68. Lang a joué 70 et Shin a bouclé sa ronde en 71 coups.
Inbee Park, classée deuxième au monde, suit un coup derrière à moins-10 après une ronde de 70.
Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a joué 70 et elle se retrouve à égalité au 29e rang à moins-3.