Golf amateur

Pat Irwin est honoré comme Bénévole de l‘année de Golf Canada

(Bernard Brault/ Golf Canada)

HALIFAX, N.-É. ─ Golf Canada est heureux d’annoncer que Pat K. Irwin, natif de Ladysmith en Colombie-Britannique, a été nommé Bénévole de l’année 2015. Il recevra cet honneur le samedi 27 février lors du dîner de clôture de l’Assemblée générale annuelle de Golf Canada à l’hôtel Prince Gorge d’Halifax.

Les routes menant au golf varient selon les personnes, mais Pat Irwin en a emprunté une pour le moins originale : il a cessé de fumer. Prise pour des raisons de santé, cette décision s’est aussi avérée profitable sur le plan financier puisque M. Irwin a ainsi pu réaliser des économies qui l’ont convaincu d’adopter un nouveau passe-temps : le golf. Sur les instances de sa fille,  il est devenu membre du Mount Brenton Golf Course, dans l’île de Vancouver.

L’intérêt a vite fait de se muer en passion, et M. Irwin se rend bientôt compte que les avantages du golf dépassent l’âge et le niveau d’habileté. À ses yeux, le golf présente de nombreux avantages pour les enfants, et tel est le message qu’il veut transmettre. À l’époque, Mount Brenton ne compte que huit membres juniors, mais M. Irwin est convaincu qu’il est en mesure de faire grossir ce nombre.

En 1988, il devient responsable à titre bénévole du programme junior. Un an plus tard, le nombre de juniors est passé à 70 grâce à ses efforts et à sa détermination.

Pendant plus de 10 ans, M. Irwin assume la présidence du Comité junior de la Zone 6 de British Columbia Golf. En cette qualité, il organise et dirige des compétitions, des cours pratiques et divers événements pour soutenir le golf junior dans la région nord de l’île de Vancouver.

En 2011, le premier Tournoi junior Patty Irwin est présenté en l’honneur d’un des plus ardents défenseurs du golf junior en Colombie-Britannique. En 2015, il reçoit le Prix du Président de Sport BC pour souligner ses efforts de développement du golf dans sa province natale.

Pat Irwin est un bénévole exceptionnel et passionné qui a consacré d’innombrables heures à la croissance du golf. Il croit au golf et aux valeurs qui lui sont inhérentes.

Maintenant à sa 10e année, le Prix Bénévole de l’année de Golf Canada est remis à des personnes qui incarnent de façon exemplaire l’engagement qu’a pris la Fédération nationale de sport envers la cause du golf.

Au fil des ans, Pat Irwin a constamment démontré sa volonté de servir et soutenir le golf en Colombie-Britannique. C’est en reconnaissance de son dévouement que Golf Canada lui remet le Prix Bénévole de l’année 2015.


Pour suivre l’Assemblée générale annuelle de Golf Canada 2016 sur Twitter, utilisez #AGAGC16.