La paire québécoise formée de Joey Savoie et Hugo Bernard n’aura vraiment pas mis de temps à faire sa marque au golf de la NCAA.
Dès le premier tournoi du calendrier printanier qui s’avérait aussi le baptême de Bernard dans les rangs universitaires américains, les deux ont mené les Lions de l’Université Saint Leo, en Floride, aux grands honneurs.
La victoire a été remportée avec une avance de cinq coups au 35e tournoi Matlock qui s’est terminé par temps frisquet. Bon nombre de joueurs portaient des tuques lors de la dernière journée sous les palmiers de Lakeland.
Chef de file chez les Lions, Savoie a remis des cartes et 71,74 et 73 pour pendre la 5e place au classement individuel.
Bernard a été un des rares à fracasser la normale en conclusion avec 71 après ses 77 et 73 pour finir 20e et bondir de 21 rangs.
Celui-ci a été invité à joindre Saint Leo après que des complications avec les équivalences académiques l’eurent empêché de joindre l’Université du Tennessee comme prévu l’automne dernier.
Leur coéquipier Liam Ainsworth a coiffé le classement en solo avec ses pointage de 70, 70 et 75.
BIENTÔT NUMÉRO UN
La victoire est d’autant plus intéressante qu’elle a été acquise en présence de plusieurs équipes au top dix, ce qui confirme le 2e rang des Lions au classement national.
La prochaine sortie du duo Joey Savoie et Hugo Bernard, membre d’Équipe Canada, ira au 29 mars. D’ici là, place aux études et à l’entraînement aussi.