Premiers élans CN, le programme junior phare du Canada, fêtera sa 20e année d’existence après une saison fructueuse où les participants à Apprendre à jouer ont été plus nombreux que jamais.
En effet, 7 130 jeunes ont participé à ce volet durant l’été 2015, soit 2 860 de plus qu’en 2010. Selon Jeff Thompson, directeur en chef du sport à Golf Canada, il faut attribuer le succès du programme à l’échelle nationale au renforcement de la collaboration entre ses divers partenaires.
« La réussite de Premiers élans CN n’aurait pas été possible sans le soutien continu de nos partenaires, de dire Thompson. Tous ont mis l’épaule à la roue pour développer le programme et favoriser la participation à la base. »
À l’échelle nationale, Premiers élans CN est appuyé par des supporteurs enthousiastes dont la société ferroviaire CN, commanditaire principal. Depuis 2006, le CN est à l’avant-garde du golf junior au Canada, lui qui propage les valeurs inhérentes à ce sport tout en promouvant la santé et la sécurité auprès des jeunes des diverses collectivités canadiennes.
Apprendre à jouer, le programme phare de Premiers élans CN, a poursuivi son évolution tout au long de ses 12 années d’existence. Depuis peu, il met par exemple une appli mobile gratuite à la disposition des instructeurs. De plus, Cobra PUMA Golf, commanditaire de l’habillement, a institué un programme de récompense en vertu duquel les participants au programme, après avoir complété chacune des quatre étapes, reçoivent une casquette PUMA arborant la couleur correspondant à l’étape complétée, et ce, sans frais pour l’instructeur.
Le diagramme ci-dessous indique comment chaque récompense s’aligne sur le modèle de Développement à long terme du joueur et sur le processus de certification de la PGA du Canada.
Cliquez ici pour en savoir plus sur Premiers élans CN et prendre de l’avance sur votre programmation de la saison prochaine.