Après avoir tout gagné dans les rangs juniors, amateurs et universitaires à la NCAA, Maude-Aimée LeBlanc compte maintenant sa première victoire professionnelle.
Maude-Aimée a mis fin à Daytona Beach cette semaine avec grand brio et style à l’attente de trois ans comportant de nombreuses 2e places.
Une spectaculaire carte finale de 64 lui a permis de remporter une étape de la série National Women’s Golf Association (auparavant le Sun Coast Tour), qui s’avérait la dernière phase préparatoire avant la qualification finale de la LPGA la semaine prochaine au même endroit.
Cinq oiselets et un aigle au 18e trou au lendemain de 70 en ouverture sur le parcours Jones du club LPGA International pour un combiné de -8 lui ont valu les honneurs et la première bourse de 3000$, un coup devant Paula Reto.
«Ce n’est un très gros tournoi sauf qu’il y avait des filles des circuits Symetra et de la LPGA qui étaient présentes afin de se préparer également en prévision de la semaine prochaine», de dire Maude-Aimée à la Tribune.
Sachez que les célébrations ont été brèves.
«J’ai encore beaucoup de travail à faire en compagnie de Denise (Denise Lavigne redevenue son entraîneure) à faire ces prochaines jours», de déclarer la gagnante à Sébastien Lajoie.
À son année recrue en 2011, Maude-Aimée LeBlanc avait obtenu sa graduation au grand circuit avec distinction en terminant 7e.
ELLES SERONT TROIS
Anne-Catherine Tanguay avait pris le 9e rang à un rendez-vous Sun Coast.
Elle aussi sera du test final de cinq journées la semaine prochaine à l’instar de Sara-Maude Juneau qui complète le trio des aspirantes du Québec.