Golf amateur

La Fondation Golf Canada reconnaît l’excellence athlétique et académique

(Golf Canada/ Graig Abel)

Oakville, Ont. (Golf Canada) – La Fondation Golf Canada a annoncé les lauréats de ses bourses 2015 dans le cadre de son programme de soutien aux universités et collèges canadiens.

La Fondation Golf Canada a octroyé cette année des bourses totalisant 53 500$ à 15 étudiants-athlètes.

Les Bourses d’excellence ClubLink ont été octroyées à deux étudiants qui poursuivent leurs études en Colombie-Britannique et qui s’illustrent en classe et sur le parcours. Carolyn Lee, de Calgary en Alberta (Université de la Colombie-Britannique) et Brianna Carrels, de Lethbridge en Alberta (Université de Victoria) ont tous deux touché 5 000$.

Claire Konning, d’Indian Mountain au Nouveau-Brunswick (Université de Waterloo), et Myles Creighton, de Digby en Nouvelle-Écosse (Université Radford) ont chacun reçu une Bourse Connor/Spafford de 7 500$. Ces bourses sont destinées à des étudiants-athlètes des provinces maritimes, priorité étant donnée aux résidants de la Nouvelle-Écosse.

La Bourse académique Geordie Hilton, remise à des étudiants en affaires de deuxième année ou plus a été remise à Eunice Hong, de Thornhill en Ontario, membre de l’équipe de golf de l’Université de la Colombie-Britannique.

La Bourse Mary Ellen Driscoll, remise à une citoyenne née ou résidant au Nouveau-Brunswick, a été accordée à Molly MacDermaid de Bathurst (Université de Mobile). La Bourse Mary Ellen Driscoll, d’une valeur de 1 000$, rend hommage aux réalisations de cette Néo-Brunswickoise dans le domaine golfique.

Caroline Ciot, de Brossard au Québec (Université de Montréal) et Emily Creaser, d’Edmonton en Alberta (Université de la Colombie-Britannique) ont chacune reçu une bourse de 3 000$ de l’Association canadienne de golf sénior (ACGS). De son côté, Evan Holmes, de Calgary en Alberta (Université de la Colombie-Britannique) a obtenu la Bourse commémorative John Powell, d’une valeur de 3 000$, en l’honneur de John Powell, un ancien directeur général de l’ACGS, décédé en 2011.

Les Bourses de golf Marlene Streit, d’une valeur de 3 000$, sont remises à des golfeuses fréquentant une université ou un collège canadien. Cette année, les lauréates sont Courtney Schubert, de Calgary en Alberta (Université de Calgary) et Ana Peric, d’Etobicoke en Ontario (Université de Toronto).

Annie Lacombe, de Laval au Québec (Collège Vanier) et Valérie Tanguay, de St-Hyacinthe au Québec (Université Oklahoma) ont chacune reçu une Bourse Suzanne-Beauregard, d’une valeur de 2 000$. Sarah Dunning, de Waterloo en Ontario (Université de Toronto), a quant à elle obtenu la Bourse William Kucey (2 000$).

Cette année, la Fondation Golf Canada a offert une nouvelle bourse. Ainsi la famille de Robert Salsberg a demandé à la Fondation d’établir la bourse au nom de cet homme pour qui l’amour du golf et sa participation enthousiaste à ce sport ont amélioré sa vie et l’ont aidé à affronter les situations difficiles. Aaron Black, de Grimsby en Ontario (Université Brock) a obtenu la Bourse Robert Salsberg (1 500$).

Les lauréats de cette année représentent une vaste gamme de spécialités académiques : sciences de la santé, sociologie, mathématiques, affaires, kinésiologie et génie biomédical. La variété de ces programmes de formation renforce l’engagement de la Fondation Golf Canada qui soutient les chefs de file de demain et leur fournit l’occasion de poursuivre leurs études au Canada.

« Nous sommes très fiers d’appuyer de jeunes Canadiens et Canadiennes dans leur poursuite de l’excellence académique et golfique », a déclaré Martin Barnard, chef de la direction de la Fondation Golf Canada. « L’appui du golf collégial et universitaire est une partie importante de la mission de la Fondation, axée sur une participation accrue au golf. »

La Fondation Golf Canada soutient les étudiants-athlètes canadiens ainsi que le développement de programmes de golf aux niveaux collégial et universitaire. Son mandat est des collecter des fonds pour subventionnement l’avancement du golf d’un bout à l’autre du pays.

Depuis 1982, la Fondation Golf Canada a octroyé plus de 2,6 millions$ en bourses à de jeunes golfeuses et golfeurs canadiens, à des architectes-paysagistes et à des spécialistes du gazon. La Fondation est financée grâce à la générosité de sociétés, de clubs de golf, d’associations et d’amis du golf.

En 2004, la Fondation Golf Canada a lancé un programme de subventions destiné aux universités et collèges canadiens pour améliorer les programmes de golf des universités et collèges canadiens et offrir plus de débouchés de compétitions. Selon la Fondation Golf Canada, le golf est une partie intrinsèque du tissu social canadien. En rehaussant les programmes de golf, elle veut que ce sport devienne un des piliers de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

La Fondation Golf Canada est le chef de file de la philanthropie golfique au Canada et s’est donné comme mission de soutenir des programmes qui augmentent la participation au golf, sans égard à l’âge et au niveau d’habileté. Pour de plus amples renseignements sur la Fondation Golf Canada, visitez dev-www.golfcanada.ca/fondation.