NAPLES, Fla. – L’Américaine Austin Ernst mène par un coup à l’issue de la première ronde du Championnat du circuit CME Group, jeudi, tandis que la recrue sud-coréenne Sei Young Kim est en bonne position pour remporter la cagnotte de 1 million $US.
Ernst a signé une carte de 66 (moins-6) après les 18 premiers trous sur le parcours du club de golf Tiburon, soit un coup de moins que la Sud-Coréenne Mi Hyang Lee.
Kim a suivi à 68, en compagnie de cinq golfeuses américaines – Jennifer Song, Cristie Kerr, Brittany Lincicome, Jaye Marie Green et Gerina Piller.
Kim est déjà assurée du titre de recrue de l’année sur le circuit de la LPGA, et elle pourrait maintenant remporter la « course au globe CME », assortie d’une bourse de 1 million $.
Lydia Ko, Inbee Park et Stacy Lewis pourraient aussi ravir ce magot si elles gagnent ce tournoi; Ko a joué 69, Park 71 et Lewis 72.
L’étoile montante canadienne Brooke M. Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, est à égalité avec Lewis en 31e place après avoir joué la normale jeudi. Sa compatriote, Alena Sharp, de Hamilton, en Ontario, a complété le parcours en 74 coups.