Blog

Le Château Cartier fait confiance au jeune Alexandre Rousseau

Le talent certes, mais aussi le très bon travail et surtout la volonté de réussir permettent à Alexandre Rousseau de terminer la saison avec une promotion d’importance.

Alors que le golf a besoin de rajeunissement à multiples égards, le voilà maintenant à 30 ans à la barre du club Château Cartier ce qui en fait le plus jeune professionnel en titre dans l’active région Gatineau-Ottawa et très probablement au Québec.

«Tout s’est fait graduellement», dit Alexandre très humblement.

Malgré son âge précoce pour les sérieuses responsabilités, l’ancien élève de Pierre Lallier au programme golf études dans son Estrie a quand même fait dix ans au Château Cartier d’abord sous l’égide de Guy Beaulieu et jusqu’à récemment Pierre Charrette avant de devenir le nouveau gestionnaire principal.

Charette, qui va relever un autre défi au club Outaouais, demeure le locateur du golf Château Cartier.

Comme jeune étudiant, Alexandre a fait son apprentissage auprès de Marcel Dion au club LongChamp, à Sherbrooke.

Il Y A PLUS QUE LE GOLF 

Alexandre Rousseau a reçu le vote de confiance de Pierre Heafey, le président du groupe propriétaire du Château Cartier reconnu pour le bon flair.

L’offre au Château Cartier y est diversifiée avec un hôtel (125 chambres) comportant des salles de congrès et un spa de même que deux tours de condos (huit étages chacune) en plus du parcours de 18 trous.

Fondé en 1920 et connu auparavant comme le club Chaudière, le terrain possède la caractéristique d’être situé en face de la colline parlementaire d’Ottawa de ce côté québécois.

Les affaires y vont rondement. La base y est solide avec plus de 25 000 visiteurs.

«Les tournois, les congrès et le tourisme (l’hôtel porte la bannière Double Tree associée au géant Hilton) représente un solide pourcentage de nos parties jouées et il est essentiel de toujours demeurer vigilant pour accroître la clientèle tout en maintenant le haut niveau de satisfaction pour ceux et celles qui nous choisissent tout en tentant sans cesse d’élargir la clientèle», de raconter le jeune admirateur.

Alexandre Rousseau a de qui retenir côté pertinence, ses parents étant Sylvie Bureau, populaire et très dédiée mairesse de Windsor, et le réputé chroniqueur André Rousseau (Les coulisses du sport) qui ont tous les motifs d’être fiers de leur fils Alexandre.