KUALA LUMPUR, Malaisie – Jessica Korda a triomphé par quatre coups en Malaisie, dimanche, alors qu’un 65 lui a procuré sa quatrième victoire en carrière, à la LPGA.
L’Américaine de 22 ans a conclu à 266, soit 18 coups sous le par. Son gain lui rapporte 300 000 $.
La golfeuse de la Floride avait fini une seule fois dans le top 10 cette année, soit une égalité au deuxième rang en janvier, en Floride.
« Je savais que je finirais par gagner, a dit Korda, qui entamait la ronde avec deux coups d’avance en tête. Je savais que j’étais tout près du but, et que je devais simplement être patiente.
« J’étais étrangement calme (dimanche). Je me disais que si une fille connaissait un départ du tonnerre, que ce serait ça qui est ça, tout simplement. J’allais juste me concentrer sur mon jeu. »
Korda a consolidé sa première place avec cinq oiselets en sept trous, à partir du quatrième trou. Elle a ensuite mis la touche finale en ajoutant des oiselets aux 15e et au 17e trous.
Lydia Ko (66), Stacy Lewis (67) et la championne en titre Shanshan Feng (66) ont conclu à égalité au deuxième rang.
« ‘Jess’ a été incroyable. Personne n’allait la rattraper », a résumé Lewis, qui est troisième au classement des bourses du circuit, après Inbee Park et Ko.
Le père de Korda, l’ancien tennisman Petr, a été le grand gagnant des Internationaux australiens en 1998.
Il s’agit du premier de cinq tournois d’affilée en Asie. Le Championnat Hana Bank sera présenté la semaine prochaine en Corée du Sud, suivi d’arrêts à Taïwan, en Chine et au Japon.