EVIAN-LES-BAINS, France – Lexi Thompson a retranché cinq coups à la normale en quatre trous et joué 66 (moins-5), jeudi, pour partager les commandes du Championnat de golf Evian en compagnie de Mi Hyang Lee à l’issue de la première ronde.
L’Américaine a connu un départ canon au dernier tournoi majeur de la saison sur le pittoresque parcours qui surplombe le lac Léman, avant d’éviter de commettre le moindre boguey.
Thompson, qui a entamé son parcours en matinée sur le 10e tertre de départ, fut seule en tête pendant une bonne partie de la journée. Lee l’a cependant rejointe après avoir enregistré sept oiselets, qui lui ont permis d’effacer deux bogueys.
L’impressionnante séquence de Thompson s’est mise en branle au 12e trou, avec un oiselet. Elle a frappé son coup de fer-7 à 20 pieds de la coupe et a enchaîné avec un coup roulé pour un aigle au 13e. L’Américaine a poursuivi sa lancée avec des oiselets aux 14e et 15e verts.
L’étoile montante de la LPGA Brooke Henderson, de Smith Falls, en Ontario, a signé une carte de 70 pour se retrouver à égalité en 17e position avec, notamment, l’Américaine Brittany Lincicome. La compatriote de Henderson, Alena Sharp, de Hamilton, en Ontario, s’est contentée d’une ronde de 75 pour aboutir à égalité en 80e place.