Autre

Victoire de cœur au golf canadien

Chris Ross (Claus Andersen/ PGA TOUR)

Commençons par le Beauceron Max Gilbert, dont les rondes de 70, 67, 70 et 69  à Peterborough lui ont permis de faire un pas de plus vers le Championnat de fin de saison Financière Liberté 55 à London, Ontario, à la fin du mois au circuit Mackenzie/PGA TOUR Canada.

Avec son dossier de 12 sous la normale pour la 28e position au tournoi Wildfire Invitational durant  la Fête du travail, Max est remonté 69e alors que les 60 premiers recevront automatiquement une invitation.

La décision finale se prend à Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, lors de  la présentation de la Classique celtique cette semaine.

VICTOIRE EN FAMILE DE CHRISTOPHER ROSS 

La victoire qui est allée au Canadien Christopher Ross représente une jolie histoire de famille. 

Ses deux 64 au cours de la fin de semaine pour un spectaculaire combiné de -25 ont été réalisés devant les siens.

Son épouse Stephanie agissait comme cadet et sa mère Janet tenait le rôle de gardienne sur le site de sa fille Samantha âgée de quatre ans.

Christopher est le fils de Stephen Ross, longtemps directeur général de Golf Canada et membre du Temple de la renommée du golf canadien.

Stephen n’a pu assister au succès de son fils, sa condition ne lui permettant pas de se déplacer suite à une récente opération cardiaque. Cela dit, sachez que le paternel n’a rien manqué via internet.

« Ce moment est encore plus unique dans les circonstances étant très proche de ma famille», de dire Ross junior émotif à la fin.

Bravo au fiston et prompt rétablissement au papa!