Le Club de golf Drummondville accueillait la jeune relève du golf québécois pour la deuxième année consécutive à l’occasion de la 45e édition du Championnat provincial bantam, pee-wee et moustique masculin, ainsi que de la 12e édition du pendant féminin de la compétition. Les représentants des clubs de golf St-Raphaël et Whitlock ont triomphé sans peine avec deux doublés.
La lutte pour les honneurs de la catégorie bantam masculine en aura été une de tous les instants alors que Zachary Tosi, meneur au terme de la première ronde, a su concrétiser avec une dernière carte de 73, un coup au-dessus de la normale. Cette victoire, acquise non sans peine, est le tout premier triomphe dans une compétition provinciale pour le jeune membre du Club de golf St-Raphaël.
Son compatriote de St-Raphaël, Vasily Konachenkov, a répété ses exploits de la Classique Optimiste en remportant les honneurs individuels dans la catégorie pee-wee. Le jeune talent a d’abord enregistré une carte de 76, quatre coups au-dessus de la normale, avant de conclure la compétition avec une dernière ronde de 81, cinq coups devant son plus proche rival.
Du côté féminin, la nouvelle championne provinciale bantam, Emily Romancew de Whitlock, a suivi les traces de la championne junior, Céleste Dao, qui, malgré ses 14 ans, vient tout juste de mettre la main sur le titre le plus convoité du golf junior québécois. De son côté, Romancew s’est bien inspirée de son amie pour survoler la compétition en enregistrant des cartes de 75 et 78, neuf coups au-dessus de la normale, pour s’approprier la victoire avec une avance de 18 coups sur sa plus proche rivale!
Déjà victorieuse sur les allées du Club de golf Verchères lors de la première Classique pee-wee et bantam, Yasmine Daoud a récidivé à Drummondville avec une première carte de 84, onze coups devant ses compétitrices les plus proches. Elle a enchaîné avec une carte de 92 pour filer avec sa deuxième victoire de la saison sur le circuit provincial.
Cette compétition de haut calibre, qui s’est déroulée les 9 et 10 août, a permis de couronner les meilleurs golfeurs et golfeuses de 14 ans et moins de la province et de l’Est de l’Ontario. Au total, près de 130 golfeurs se sont disputé les honneurs dans leur catégorie respective au fil de ses deux journées.
Moustique — filles : Florence Bélanger, Les Cèdres
Moustique — garçons : Félix Poulin, Beauce
Pee-wee — filles : Yasmine Daoud, Whitlock
Pee-wee — garçons : Vasily Konachenkov, St-Raphaël
Bantam – filles : Emily Romancew, Whitlock
Bantam – garçons : Zachary Tosi, St-Raphaël