La 8e édition du tournoi bénéfice de la Fédération de golf du Québec a eu lieu au Club de golf Pinegrove, en présence de nombreux invités de l’industrie et du milieu des affaires.
Cette grande fête du golf, présidée par messieurs Sam Donofrio et Marc-André Bérubé, a été organisée en collaboration avec RBC Banque Royale, présentateur de l’évènement.
Grâce aux participants, donateurs et partenaires, une somme de 76 642 $ a été amassée pour l’intégration du programme de Golf en milieu scolaire et la poursuite du programme Premiers élans CN dans les clubs de golf. En huit éditions, c’est plus de 486 000 $ qui ont été récoltés.
« La clientèle des prochaines années se retrouve dans les écoles, souligne Marcel-Paul Raymond, président de Golf Québec. Ce sont des golfeurs qui joueront d’abord sur des parcours de courtes distances puis, éventuellement, sur des parcours réguliers avec leurs parents ou leurs amis. Un jour, ils joueront à leur tour avec leurs enfants. Nous organisons cette fête du golf pour ces jeunes que nous initions et qui sont la clientèle de demain. C’est en quelque sorte un héritage que nous laissons. »
De l’école au club de golf
« Le tournoi-bénéfice est donc le lancement de la campagne de levée de fonds de la prochaine année qui se déroulera sous le thème suivant : « De l’école au club de golf », précise Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec. Aucun thème ne peut être plus lié aux motivations qui nous animent tous, soit d’assurer une relève. »
Dans le cadre de cette campagne, Golf Québec mettra en valeur le programme de Golf en milieu scolaire ainsi que ses autres initiatives telles que Premiers élans CN, Premier départ et la Golfmobile, soit les quatre pôles qui permettent de soutenir le développement de la relève.
Les coprésidents d’honneur et anciens président du club de golf Pinegrove, messieurs Sam Donofrio et Marc-André Bérubé ont souligné l’implication du club et de ses membres : « Notre club a une belle philosophie concernant le développement de la relève. Notre équipe pose des gestes concrets afin d’aider de jeunes golfeurs de la région à poursuivre leur développement. Nous incitons les autres clubs à suivre la même » soutiennent-ils.
Des jeunes en action
Fidèle à une tradition bien établie, Golf Québec a offert une clinique de golf aux élèves d’une école avoisinante au club hôte.
Ainsi, une quarantaine d’enfants de l’École Vision de Saint-Jean-sur-le-Richelieu ont participé à des ateliers offerts par Golf Québec, en collaboration avec l’équipe de professionnels de Pinegrove.
Golf Québec remercie tous les partenaires et donateurs dont RBC Banque Royale, Golf Canada, Groupe Serdy et Zeste, Location Park Avenue, Club de golf Pinegrove, ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ainsi que tous les autres donateurs pour leur contribution.