Le club de golf Le Blainvillier accueillait cette semaine la 14e édition du Championnat des joueurs Antoine Loranger sur le parcours Héritage. Dernier événement de la saison sur le circuit amateur masculin, cette compétition porte le nom d’Antoine Loranger depuis 2013 en l’honneur du golfeur membre du Blainvillier décédé de la leucémie en 2012.
Chez les amateurs, Christopher Callihoo du St-Raphaël a joué deux coups sous la normale pour remporter la palme avec un pointage cumulatif de 70-72—142. À seulement deux coups derrière lui, en 2e place avec 144 (la normale), Jeremy Lasalle-Pike de Beaconsfield est le seul joueur à avoir cassé le 70 au cours de ce tournoi. Il a en effet inscrit une première ronde de 69 avant de jouer 75 en ce lundi particulièrement frais et venteux.
Chez les séniors, la compétition fut corsée pour Claude Pelletier de Donnacona qui a dû se mesurer en prolongation à Michel Roy du Royal Québec. Ils avaient tous deux enregistré un score de 147 (+3) après deux rondes. André Jetté de Pinegrove les talonnait de prêt avec un seul coup de retard.
Plusieurs enjeux étaient associés à cette compétition. Le champion amateur, Christopher Callihoo, a mérité le trophée Graham Cooke ainsi qu’une exemption d’une année pour l’Omnium printanier, l’Alexandre de Tunis, le Duc de Kent, le Championnat provincial amateur masculin et le Championnat des joueurs Antoine Loranger. Pour sa part, Claude Pelletier a gravé son nom sur le trophée Pierre Archambault des séniors et a reçu une exemption pour les mêmes tournois de 2015.