Un mélange de soleil et de nuages a marqué la deuxième ronde du Championnat du Québec Premiers élans CN au club de golf Château Bromont, situé à Bromont, au Québec. Sarah-Ève Rhéaume et Annie Lacombe ont joué du golf inspiré pour se hisser au premier rang de la division Filles juniors tandis que Antoine Beaupré-Vachon détient une avance d’un coup chez les Garçons juniors à l’aube du parcours final.
Rhéaume partage le premier rang avec Lacombe après avoir remis une carte de 69 (moins-3). La golfeuse de Québec a retranché dix coups à son pointage de la première ronde et revendique l’unique ronde sous la barre de 70 de la division féminine. Elle a calé sept oiselets dont deux de suite aux 7e et 8e trous.
Lacombe présente elle aussi un pointage combiné de 148 (plus-4). Championne junior du Québec, la golfeuse de Laval a joué une deuxième ronde de 71 (moins-1). Elle s’est notamment illustrée au neuf de retour avec des oiselets aux 13e, 14e, 17e et 18e trous.
À égalité au troisième rang à 149, on retrouve les comeneuses de la première ronde, Céleste Dao, de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot, et Alexandra Naumovski, de Hornby, Ontario, qui ont ramené des cartes identiques de 75. Il y a triple égalité en cinquième position à 150 (+6) entre Brigitte Thibault, de Rosemère, et Alyssa Getty, de Ruthven, Ontario, qui ont toutes deux joué 73, de même que Noémie Paré, de Victoriaville, auteure d’une ronde de 74.
Du côté des garçons, Antoine Beaupré-Vachon a entrepris la journée à un coup du premier rang. Le Montréalais s’est vite faufilé au sommet du classement avec une performance de sept oiselets en route vers une ronde de 67 (moins-5). Après une première partie de 70, Beaupré-Vachon mène par un coup avec un cumulatif de 137 (moins-7).
Cullen Chung a lui aussi joué une ronde de 67 ponctuée de sept oiselets, dont cinq sur le neuf de retour. Le golfeur de Westmount, au Québec, est seul au deuxième rang à 138. Jason (Chan Young) Chung occupe le troisième échelon à 139 en vertu d’une spectaculaire ronde de 65 (moins-7). Le golfeur de Thornhill, Ontario, a inscrit sept oiselets et un aigle pour égaler le plus bas pointage de la journée que revendique également Sam Meeks, de Peterborough, Ontario.
Les six premiers des divisions masculine et féminine obtiendront un laissez-passer pour le championnat national de leur division respective. Le Championnat canadien junior masculin 2015 aura lieu du 2 au 6 août au Summerlea Golf and Country Club, à Vaudreuil-Dorion, Québec, tandis que le Championnat canadien junior féminin sera disputé du 3 au 7 août au Deer Park Golf Course, à Yorkton, Saskatchewan. La gagnante du Championnat du Québec Premiers élans CN obtiendra aussi son entrée à l’un des tournois du Circuit canadien féminin de 2016.
Le parcours final du Championnat du Québec Premiers élans CN s’amorcera sur le coup de 7h30 demain.
Pour les résultats complets de la deuxième ronde du Championnat du Québec Premiers élans CN et les heures de départ du parcours final, cliquez ici.