HARRIS, Mich. – La Québécoise Anne-Catherine Tanguay a pris une avance d’un coup à l’aube de la ronde finale du Championnat Island Resort du circuit Symetra.
Tanguay a réussi six oiselets pour remettre une carte de 67 qui lui a permis de se hisser à moins-9 au cumulatif, un coup devant la Suédoise Dani Holmqvist, qui a joué 69, samedi.
« Je crois que le meilleur aspect de mon jeu sont les coups roulés, a déclaré Tanguay, originaire de la Ville de Québec. Je frappe habituellement bien la balle, mais je n’ai pas été constante vendredi. J’ai apporté quelques ajustements et j’ai bien fait aujourd’hui. »
Samantha Richdale, de Kelowna, en Colombie-Britannique, était à égalité en cinquième place avec quatre autres joueuses à moins-5, après avoir ramené une carte de 68.
L’adolescente Brooke Henderson a joué 71 lors de la deuxième ronde et est à égalité au 13e échelon à moins-3. La joueuse de 17 ans originaire de Smiths Falls, en Ontario, a signé sa première victoire sur le circuit Symetra la fin de semaine dernière à l’Invitation Four Winds.
Tanguay a vu trois de ses compatriotes – Henderson, Augusta James et Sue Kim – décrocher la victoire sur le circuit Symetra cette saison. Elle pourrait porter ce nombre à quatre, dimanche.
« C’est très excitant pour le golf canadien, surtout du côté féminin, de connaître autant de succès. Ce serait incroyable de l’emporter demain », a commenté Tanguay.