Blog Gardez le contact avec Équipe Canada

Passer le flambeau : une nouvelle vague d’athlètes d’Équipe Canada est prête à briller dans la NCAA

Sur le plan universitaire, 2015 aura été une année étrange pour Équipe Canada.

Taylor Pendrith (Richmond Hill, ON) et Corey Conners (Listowel, ON), coéquipiers à Kent State et co-lauréats du prix Mid-American Player of the Year, ont obtenu leur diplôme et entamé leur carrière professionnelle en tant que membres de la formation Jeune pro d’Équipe Canada.

Adam Svensson (Surrey, C.-B.) est passé chez les pros au milieu de sa troisième année à l’Université Barry de Miami, après avoir décroché huit titres de la NCAA. Lui aussi s’est joint à la formation Jeune pro à la mi-saison, tout comme Conners qui a accédé aux rangs professionnels après le Tournoi des Maîtres.

Brittany Marchand (Orangeville, ON) a entrepris sa cinquième année en génie chimique à North Carolina State, devenant du fait inadmissible au sein de l’équipe des Wolfpacks.

Brooke Henderson, 17 ans (Smiths Falls, ON) a choisi de devenir professionnelle et de joindre la formation Jeune pro, abandonnant sa bourse pour l’Université de la Floride après avoir atteint le premier rang du classement mondial amateur féminin.

Austin Connelly, qui possède la double nationalité canadienne et américaine, a entrepris sa première année au sein de l’équipe amateur d’Équipe Canada, lui qui à 18 ans, alors même qu’il était élève du secondaire, a percé le top 20 du classement mondial amateur.

Ainsi, il ne reste plus que cinq athlètes inscrits à des programmes de la NCAA – quatre au sein de l’équipe amateur et un au sein de la formation de développement (Tyler Saunders). Ces cinq athlètes ont tous été sélectionnés au sein de la première équipe d’étoiles de leur association respective de la NCAA. Voyez comment :

College1_Final-fr

Comme Ha et Tong ont obtenu leur diplôme et que Hamilton entame sa quatrième année, les vétérans d’Équipe Canada devront passer le flambeau à la génération suivante, dont plusieurs membres entreprendront leur carrière universitaire en 2016 :

Tony Gil (Vaughan, ON – Université de Houston

Trevor Ranton (Waterloo, ON) – Université de l’Indiana

AJ Armstrong (St. Albert, AB) – Université Washington State

Patrick Murphy (Crossfield, AB) – UCLA

Jaclyn Lee (Calgary, AB) – Université Ohio State

Naomi Ko (Victoria, C.-B.) – Université N.C. State

Austin Connelly (double nationalité canadienne et américaine) – Université de l’Arkansas

Équipe Canada vit une période de transition excitante. Conformément au sentier prévu dans le programme, les athlètes grimpent les échelons dans l’espoir de faire partie de l’élite canadienne du golf.

Étienne Papineau (St-Jean-sur-Richelieu, QC) annoncera l’université pour laquelle il évoluera le 1er juillet.