Kevin Gordon et Nicholas Brisebois ont complété la première journée du Championnat de l’Ontario Premiers élans CN au Pine Knot Golf & Country Club ex æquo au premier rang de la division Garçons juniors. De son côté, Selena Constabile a pris les commandes de la division Filles juniors.
Kevin Gordon, de Whitby, en Ontario, faisait partie du premier groupe à prendre le départ en début de journée. Il a ramené une carte de 69, deux coups sous la normale, grâce notamment à un neuf de retour de 32 ponctué de quatre oiselets.
Le co-meneur Nicholas Brisebois, de Kanata, en Ontario, a entrepris sa partie en force avec un aigle au deuxième trou, avant d’en ajouter un autre au 13e trou. Au départ du 15e trou, il avait retranché sept coups à la normale, mais il a arraché à ses quatre derniers trous avant de conclure la journée avec un pointage de 69.
À égalité au cinquième rang après une ronde de 71 (la normale), on retrouve Trevor Ranton, membre de la formation de développement d’Équipe Canada. Le golfeur de Waterloo, en Ontario, avait entrepris la saison de compétition de Golf Canada avec une victoire de bout en bout au Championnat du Pacifique Premiers élans CN.
Coéquipier de Ranton au sein de la formation de développement, Tony Gil, de Vaughan, Ontario, occupe le 11e échelon après avoir joué 72. L’autre membre de la formation nationale de développement, Étienne Papineau, de St-Jean-sur-Richelieu, au Québec, partage le 37e rang après une ronde de 76.
Selena Costabile, de Thornhill, Ontario, occupe le premier rang de la division féminine après avoir égalé la normale 71. Costabile avait terminé deuxième au Championnat de l’Ontario Premiers élans de 2014.
Championne en titre du Championnat du Québec Premiers élans CN, Alyssa Getty, de Ruthven, Ontario, est deuxième après un premier parcours de 74 (+3).
Grace St-Germain, membre de la formation nationale de développement, occupe le quatrième rang en vertu d’une ronde de 77 (+6). Il y a quelques semaines, la golfeuse d’Ottawa avait procuré le doublé à Équipe Canada en remportant les honneurs du Championnat du Pacifique Premiers élans CN.
Le champion du Championnat de l’Ontario Premiers élans CN et les cinq suivants au classement obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2015 qui aura lieu du 3 au 6 août, au Club de golf Summerlea, à Vaudreuil-Dorion (Québec). De même, chez les filles, la championne et les cinq suivantes au classement se qualifieront d’office pour le Championnat canadien junior féminin du 4 au 7 août, au Deer Park Municipal Golf Course à Yorkton (Sask.).
Les filles amorceront la deuxième journée du Championnat de l’Ontario Premiers élans CN sur le coup de 7h30 demain et seront suivies des garçons à partir de 9h.
Pour de plus amples renseignements sur le Championnat de l’Ontario Premiers élans CN 2015, y compris les heures de départ, les résultats quotidiens et le tableau, cliquez ici.