Avant que le Canadien y entreprenne son passage cette semaine, Sara-Maude Juneau a séjourné en Californie pour participer à la Classique Volvik, jouée à Industry City.
La météo n’a pas été du côté des organisateurs qui n’ont eu d’autre choix que d’écourter la présentation de 54 à 36 trous. Celle-ci a pris fin lundi seulement en raison de la pluie incessante.
Sara-Maude a remis des cartes de 75 et 74 (+5). Elle a fini au 52e rang.
La semaine dernière, en Arizona, la Québécoise avait pris la 12e place.
« Les conditions ont été difficiles et mon fer droit ne m’a pas aidée », a déclaré Sara-Maude.
Des comptes de 71 et 66 (-7) ont permis à l’Américaine Kim Kaufman d’empocher le premier chèque de 15 000$. Elle a gagné par la marge de quatre coups.
Le prochain rendez-vous du Circuit Symetra suivra du 21 au 23 mars, en Floride… en souhaitant qu’il fasse plus beau!
L’équipe de Josée Doyon en tête
Toujours sur le plan des résultats, Josée Doyon et son équipe (Université Kent State, en Indiana), occupent la tête du classement au tournoi sanctionné par la NCAA et disputé à Kiawah Island, en Caroline du Sud. Cette compétition réunit 36 universités.
Vice-championne du Québec, Josée a complété le premier tour avec un score de 77 (+5). Le jeu se poursuit mardi.
Enfin en action!
Par ailleurs, Maxime Gilbert est au nombre des inscrits cette semaine à l’Omnium de la Colombie qui fait partie de la tournée «Los Américas ».
Marc-Étiennne Bussières reprend l’action lui aussi, cette semaine, à Springs Hill, en Floride. Pour lui, ce sera le début de la « Pro Series » du Circuit NGA.