Josée Doyon a la distinction d’avoir enregistré la première victoire québécoise évoluant dans les rangs universitaires américains.
Ce fut toutefois une victoire d’équipe, la Beauceronne et Kent State sortant gagnantes de la Classique de Kiawah Island, en Caroline du Sud, qui a pris fin, mardi, dans des conditions étant nettement plus automnales que printanières.
Jamais le succès des Golden Flashes (c’est le nom de l’équipe) n’a été mis en doute. C’est par la marge confortable de 14 coups que Kent l’a emporté mardi devant Penn State, qui aligne Élise Archambault, de Saint-Jean-sur-Richelieu.
« Nous sommes très fiers des résultats si on tient compte de la météo très difficile », a commenté Greg Robertson, entraîneur-chef des championnes.
Au classement individuel, personne n’a pu faire mieux que +4 avec le temps frisquet et la force du vent sur ce parcours côtier de Kiawah.
La vice-championne du Québec, Josée Doyon, a frôlé le premier tiers du tableau en vertu de sa 52e place avec des scores de 76, 76 et 80 (déjà + 6 après les quatre premiers trous de la ronde finale) versus la 148e d’Élise Archambault capable de beaucoup mieux.
La championne amateur du Québec, Anne-Catherine Tanguay, et les Sooners d’Oklahoma seront dès vendredi à Long Cove, également en Caroline du Sud, pour une autre étape du Circuit de la NCAA.