Après deux semaines de répit, les golfeuses du Circuit de la LPGA se dirigeront du côté du désert de l’Arizona, plus précisément au Club de golf Wildfire, où elles prendront part au tournoi de la Founders Cup.
Il s’agira de la quatrième édition de cet événement qui a été disputé pour la première fois en 2011. Cette année-là, Karrie Webb l’avait emporté en rendant des cartes de 71, 67 et 66.
L’année suivante, c’est Yani Tseng qui avait enlevé les honneurs de la Founders Cup, un coup devant Na Yeon Choi et Ai Miyazato.
Cette année, Stacy Lewis tentera de défendre son titre, elle a qui a signé une victoire somme toute convaincante sur ce même parcours l’an dernier. L’Américaine avait conclu l’évènement avec trois coups d’avance sur Miyazato et six sur Angela Stanford.
Cela dit, les trois premières championnes de cet événement rendant hommage aux fondatrices de la LPGA ont déjà été classées numéro un mondiale.
En terminant, notons que la compagnie JTBC, un leader en matière de radiodiffusion en Corée du Sud, se joint à la Founders Cup cette saison. Le tournoi portera d’ailleurs le nom de JTBC Founders Cup en l’honneur de son nouveau partenaire majeur.
Une bourse de 1 500 000 $ sera remise à la championne au terme de la fin de semaine.