L’Américaine Paula Creamer et la Colombienne Mariajo Uribe se partagent la tête de la Classique Kia à l’issue de la première ronde disputée jeudi, sur les allées du Park Hyatt Aviara Golf Club, à Carlsbad.
Creamer et Uribe, qui ont remis une carte de 67, détiennent présentent un coup d’avance sur Cristie Kerr, Shanshan Feng, Jodi Ewart Shaddoff et Mi Hyang Lee, détentrices de la troisième position à -4.
Creamer a réussi six oiselets et commis un boguey au 15e trou, après que son coup d’approche se soit arrêté profondément dans une fausse de sable. Uribe, pour sa part, a calé un oiselet aux deuxième, troisième, quatrième, cinquième et onzième trous, en plus d’éviter les bogeys lors de la ronde disputée en après-midi.
Tiffany Joh, Azahara Munoz, Inbee Park, Lizette Salas et Lexi Thompson, pour leur part, occupent la septième position, à deux coups de la tête.
Du côté des Canadiennes, Rebecca Lee-Bentham, qui a joué une ronde de 70, se situe à égalité au 12e rang, tandis que Maude-Aimée LeBlanc, Jennifer Kirby, Alena Sharp, Sue Kim et Lorie Kane pointent en 100e, 127e et 134e places, respectivement.