Cristie Kerr et Lizette Salas se partagent la tête de la Classique Kia à l’issue de la troisième ronde disputée samedi, sur les allées du Park Hyatt Aviara Golf Club, à Carlsbad.
Kerr et Salas, qui ont remis une carte de 70 et 69, détiennent présentent deux coups d’avance sur Dori Carter, qui occupait le premier rang à l’issue du deuxième tour, Shanshan Feng, Anna Nordqvist et Ayako Uehara, détentrices de la troisième position à -8.
Kerr a réalisé un roulé de 55 pieds pour la normale au 18e trou, après qu’elle ait envoyé un coup d’approche dans l’eau.
Chella Choi, Eun Hee Ji, Stacy Lewis et Lexi Thompson, de leur côté, occupent la septième position, un coup devant Julieta Granada, P.K. Kongkraphan, Azahara Munoz, Ashleigh Simon et Karrie Webb.
Du côté des Canadiennes, Rebecca Lee-Bentham, qui a joué une ronde de 73, se situe à égalité au 59e rang, tandis qu’Alena Sharp, Maude-Aimée Leblanc, Lorie Kane et Jennifer Kirby ne sont pas parvenues à respecter le seuil de qualification.
Cristie Kerr est en quête d’un 17e en carrière sur le circuit de la LGPA. Sa plus récente victoire remonte au Championnat Kingsmill, en mai dernier, en Virginie.