La Suédoise Anna Nordqvist a remporté la Classique Kia, dimanche, sur les allées du Park Hyatt Aviara Golf Club, à Carlsbad.
Nordqvist, qui a remis une carte de 67, a conclu le week-end avec un coup d’avance sur Lizette Salas, détentrice de la deuxième position à -12.
Nordqvist, qui débutait la ronde finale avec deux coups de retard sur Salas et Cristie Kerr, a réalisé six oiselets et commis un seul boguey. La gagnante a pris les devants avec un oiselet au 9e trou, avant de récidiver aux 13e et 14e.
L’Américaine Lexi Thompson, de son côté, a terminé au troisième échelon, un coup devant Chella Choi et deux devant Kerr.
Du côté des Canadiennes, Rebecca Lee-Bentham, qui a joué une ronde finale de 74, a campé au 61e rang à +3, tandis qu’Alena Sharp, Maude-Aimée LeBlanc, Lorie Kane et Jennifer Kirby n’étaient pas parvenues à respecter le seuil de qualification.
Anna Nordqvist a ainsi signé sa deuxième victoire de la saison et la quatrième de sa carrière sur le circuit LPGA Tour. Cette dernière, qui l’avait emporté à la Classique Honda le mois dernier, a mis la main sur une somme de 255 000 $.
Les golfeuses du circuit seront de retour au boulot du 3 au 6 avril prochains, dans le cadre du Championnat Kraft Nabisco. Il s’agira alors du premier tournoi majeur de la saison.