L’année 2014 a beau n’être vieille que de quelques mois, Golf Canada, la PGA du Canada et les associations provinciales concertent déjà leurs efforts pour assurer l’expansion des Centres de développement du golf junior (CDGJ).
Cette initiative vise à offrir aux juniors et à leurs parents un foyer permanent, un établissement de golf capable de faire le suivi de leur développement, depuis leurs tout débuts jusqu’au golf de compétition. Les CDGJ retirent de nombreux avantages, notamment le soutien des organismes de gouvernance du golf, la certification officielle, la promotion, les subventions, etc.
Deux clubs du Québec ont été les premiers à s’inscrire en 2014, donnant l’exemple au reste du pays. Il s’agit du Club de golf de la Vallée du Richelieu (Marc-André Guimond) et du Club de golf Chicoutimi (Jonathan Moreau).
L’inscription est gratuite pour tous les établissements, qu’ils soient privés, publics, semi-privés ou municipaux.
La programmation des CDGJ est structurée de façon à laisser le choix aux juniors de s’orienter vers le golf de compétition ou vers le golf récréatif.
À la fin de 2013, le Canada comptait 25 CDGJ reconnus. Chaque centre propose une programmation alignée sur le modèle du Développement de l’athlète à long terme, entériné par Sport Canada. De plus, Golf Canada et la PGA du Canada apportent aux centres leur appui sur les plans du marketing et de la documentation.
Intéressé à devenir un CDGJ? Inscrivez-vous ici.
Cliquez ici pour de plus amples renseignements.