Selon le dernier classement mondial amateur (World Amateur Golf Rankings ou WAGR), les cinq membres de l’équipe nationale féminine du Canada se retrouvent parmi les 100 premières, un précédent depuis le lancement de ce programme.
No 3 – Brooke Henderson (Smiths Falls, ON)
No 64 – Jennifer Ha (Calgary, AB)
No 80 – Anne-Catherine Tanguay (Québec, QC)
No 84 – Brittany Marchand (Orangeville, ON)
No 90 – Augusta James (Bath, ON)
Tristan Mullally, entraîneur-chef de l’équipe féminine, se réjouit de ce que les efforts de chacune des joueuses, ainsi que du personnel d’entraînement, aient donné des résultats si probants.
« Cela reflète le travail qui a été fait avec les golfeuses, parfois en coulisses, et les efforts de Golf Canada et de tout le personnel d’entraîneurs, de dire Mullally. Dans le passé, l’objectif était de placer une ou deux joueuses dans le top 100. C’est dire à quel point nous sommes fiers qu’il y en ait maintenant cinq. Dorénavant, notre objectif est le top 50 pour toutes les filles. »
Répugnant à prendre le mérite d’un tel exploit, Mullally a exprimé la fierté du personnel d’encadrement.
« Il est évident que de l’excellent travail avait été fait quand j’ai pris la relève, a-t-il déclaré. La croissance s’est poursuivie et je suis surtout fier des joueuses parce qu’en bout de ligne, c’est elles qui obtiennent les résultats. Nous, les entraîneurs, travaillons d’arrache-pied pour créer un impact sur la vie de ces jeunes golfeuses. C’est un travail très important et que nous prenons très au sérieux. »