Westman, Manitoba – Jaclyn Lee et Andrew Brown, tous deux de Calgary, en Alberta, ont été couronnés champions de leur division respective au Championnat des Prairies Premiers élans CN, dimanche, au Shilo Golf and Country Club, à Westman, au Manitoba. Il s’agissait du troisième des six championnats Premiers élans CN de 2014.
Membre de la formation de développement d’Équipe Canada, Jaclyn Lee a été sacrée championne de la division Filles juniors avec une spectaculaire avance de treize coups. La golfeuse de 17 ans a fait plus que remporter le championnat. En deuxième ronde, samedi, elle ramené une carte de 67, cinq coups sous la normale, fracassant ainsi l’ancienne marque féminine de 68.
«Je suis réellement satisfaite de la tournure des événements cette semaine, a dit Lee. Le record du parcours et la ronde sans boguey de samedi étaient des premières pour moi, mais aujourd’hui, le vent a rendu le parcours beaucoup plus difficile.»
Lee a bouclé le championnat avec un total de 214 (-2) après des rondes de 71, 67 et 76. Alisha Lau, 14 ans, de Richmond (C.-B.), a pris le deuxième rang à 227, suivie de Alexandra Demko, 15 ans, de Thunder Bay (Ontario), à 232.
Dans la division Garçons juniors, Andrew Brown occupait la troisième position derrière Zach Sackett, de Calgary, et Keaton Gudz, de Victoria (C.-B.), après la première ronde, vendredi.
«Je m’en suis tenu à mon plan de match en gardant la balle en jeu et en calant plusieurs coups roulés», a commenté Brown à propos de sa deuxième ronde de 69 qui a permis de prendre une avance de trois coups sur Gudz.
Brown a joué des rondes de 71, 69 et 75 pour un pointage combiné de 215 (-1). À égalité au deuxième rang à 220 (+4), on retrouve Zach Sackett et Owen Xiong, de Vancouver. Gudz, 15 ans, a conclu avec un total de 221 (+5).
Les six premiers de la division Garçons juniors de chaque Championnat Premiers élans CN obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2014, qui aura lieu du 29 juillet au 1er août sur le parcours Battlefield du Legends on the Niagara, à Niagara Falls, Ontario. La championne de la division Filles juniors se qualifiera d’office pour le Championnat canadien junior féminin qui sera également disputé du 29 juillet au 1er août, au Thornhill Golf and Country Club, à Thornhill, en Ontario. De plus, la championne obtient une invitation à un tournoi du Circuit canadien féminin de 2015.