Le 5 juin prochain, la golfeuse sénior Marie-Thérèse Torti tentera de remporter la Coupe Debbie Savoy Morel NIVO pour une deuxième fois consécutive.
Après s’être déroulé au Club de golf Ki-8-Eb l’an dernier, le tournoi fera son retour au Golf Le Mirage. Les meilleures joueuses de niveaux amateur et sénior se disputeront les honneurs de la première tranche de la Série Jocelyne Bourassa mettant à l’enjeu une place sur les équipes du Québec en vue des Championnats canadiens féminins.
Une lutte intéressante est à prévoir entre la championne sénior en titre et Louise Hotte de Rivermead qui a remporté le titre deux ans auparavant lorsque l’événement s’était déroulé sur les allées du Golf Le Mirage. La représentante du club de l’Outaouais avait remporté son titre provincial en 2012, une victoire très spéciale avouait celle qui a remporté des médailles en trois couleurs aux Jeux du Québec en 1977 et 1979.
Hélène Chartrand étant absente, la golfeuse Josée Doyon, championne de la Coupe Debbie Savoy Morel NIVO disputée au Mirage en 2012, tentera, elle aussi, de mettre la main sur un deuxième titre, mais la tâche ne s’annonce pas facile. Malgré l’absence d’Elyse Archambault, Doyon fera la lutte à Katherine Gravel-Coursol du Blainvillier qui revient tout juste de sa première saison sur le circuit universitaire avec Kansas University.
Dans le cadre de la Série Jocelyne Bourassa, les volets participatifs chez les amateurs et les séniors brut et net sont également présentés.
La Série Jocelyne Bourassa est constituée de trois tournois qui servent à déterminer, avec un système de points, les membres des équipes amateur et sénior féminines qui représenteront Golf Québec. Le Championnat canadien amateur féminin se tiendra au Craigowan (Oxford) Golf & Country Club, à Woodstock en Ontario, du 22 au 25 juillet, et le Championnat canadien sénior féminin aura lieu au Club de golf Milby, à Sherbrooke au Québec, du 19 au 21 août prochain.