Kurtis Campbell et Velda Wong ont remporté les honneurs de la 2e Classique junior qui se déroulait au Club de golf Le Gatineau ce week-end dans le cadre du Circuit provincial junior Vertdure.
Meneur après la première ronde avec une carte de 69, Kurtis Campbell du club de golf Whitlock n’a pas eu de mal à négocier les obstacles du parcours lors de la deuxième ronde. Suivi de près par le golfeur Charles-Éric Bélanger du Royal Québec apparemment en pleine forme, le représentant de l’Université Lincoln Memorial a mis à profit ses apprentissages de la veille pour inscrire une impressionnante carte de 67, quatre coups sous la normale. Signant deux oiselets sur le premier neuf trous, Campbell s’est bien relevé après deux bogeys consécutifs sur les 14e et 15e trous du parcours en ajoutant un aigle au 17e trou. Dès le départ, il avait accentué son avance avec deux oiselets aux 11e et 13e trous.
Notons la performance exceptionnelle de son plus proche poursuivant, le Québécois Charles-Éric Bélanger qui a inscrit une carte de 68 lors de la deuxième ronde. Sa carte de 71 lors de la première ronde n’a toutefois pas permis au golfeur juvénile de rattraper Kurtis Campbell qui termina le tournoi avec un cumulatif de 136 coups, soit -6.
Chez les filles, Velda Wong du Eagle Creek Golf Club a été la golfeuse la plus constante des deux rondes du tournoi avec des pointages identiques de 78 à 14 coups au-dessus de la normale. Nez à nez avec la représentante du Royal Québec, Catherine Rousseau, au terme de la première ronde, Velda Wong n’a pas chômé lors de la deuxième journée en terminant trois coups devant sa rivale avec un pointage cumulatif de 156.
Notons l’impressionnante deuxième ronde de la golfeuse du club de golf Le Versant, Isabella Petosa, qui a remis une carte de 76, soit vingt coups de moins que sa performance de la veille alors qu’elle avait joué 96, soit vingt-cinq coups au-dessus de la normale.
Championnes chez les filles :
Junior – Velda Wong, Eagle Creek – 78-78- 156 (+14)
Juvénile – Noémie Paré, Victoriaville (p) – 84-85- 169 (+27)
Bantam – Céleste Dao, Summerlea – 71-80- 151 (+9)
Champions chez les garçons :
Junior – Kurtis Campbell, Whitlock – 69-67- 136 (-6)
Juvénile – Charles-Éric Bélanger, Royal Québec – 71-68- 139 (-3)
Bantam – Andy Dubuc, St-Jean (p) – 74-74- 148 (+6)