TOYOTA CITY, Japon – Équipe Canada a concédé un rang après avoir joué la normale collectivement mardi, lors de la deuxième ronde de la Coupe du monde de golf junior Toyota au club Chukyo. La formation canadienne a ainsi glissé de la neuvième à la 10e place.
Carter Simon, de Sutton en Ontario, a été le meilleur Canadien au deuxième tour en signant une carte de 69, moins 2. Il est suivi de son coéquipier Étienne Papineau, de St-Jean-sur-Richelieu, qui a joué 70, moins 1. Dans le volet individuel, les deux Canadiens se trouvent à égalité au 18e rang après 36 trous.
Matt Williams, natif de Calgary, a remis une carte de 74, plus 3, tandis que Tony Gil, un Ontarien de Vaughan, a dû se contenter de 76, plus 5, après une ronde initiale de 68. Son score n’a pas été retenu, seuls les trois meilleurs étant portés au total de l’équipe.
Collectivement, les États-Unis ont dépassé le Chili pour prendre seuls la tête. Les Américains se trouvent à moins 11, neuf coups de mieux que le Canada.
Le contingent italien a grimpé au tableau des meneurs après avoir réussi le meilleur score combiné de la journée, 208. Les Italiens occupent actuellement la deuxième place, à deux coups des États-Unis.
Cliquez ici pour les résultats complets.