LANCASTER, Pennsylvanie – Les Canadiennes Josée Doyon et Delaney Howson ont été éliminées vendredi en demi-finales du Championnat amateur féminin Western au Lancaster Country Club, en Pennsylvanie.
Doyon, native de St-Georges-de-Beauce, avait d’abord défait par un trou Allison Emrey, de Charlotte en Caroline du Nord, en huitièmes de finale. Étudiante de deuxième année à Kent State, elle a ensuite pris la mesure de la Floridienne August Kim en quarts de finale, 4 et 3, avant de s’incliner en demi-finales devant la Californienne Mika Liu.
Howson, récemment diplômée de l’Université Murray State (Kentucky), a accédé aux huitièmes de finale après avoir vaincu l’Américaine Sierra Sims en 22 trous. L’Ontarienne de Newmarket l’a ensuite emporté sur la Californienne Aliea Clark en quarts de finale, mais a baissé pavillon par un trou devant Cammnie Gray, de Northport en Alabama.
Naomi Ko, la seule de la formation de développement d’Équipe Canada encore en lice à ce stade, s’est inclinée devant Gray en huitièmes de finale.
Cliquez ici pour les résultats complets.