Le golfeur de Saint-Jean-sur-Richelieu, représentant le club de golf Pinegrove, Vincent Blanchette, sera assurément l’un des joueurs à surveiller. Le récent champion de l’Alexandre de Tunis s’amène en confiance dans la région de la Vieille Capitale après avoir eu le dessus sur ses principaux concurrents.
Évoluant avec les Runnin’ Bulldogs de l’Université Gardner-Webb sur le circuit de la National Collegiate Athlétic Association (NCAA) au cours de la dernière année, Blanchette avait fait la démonstration de ses apprentissages en signant une première carte de 74, puis une dernière carte de 70, pour porter son cumulatif à 144, soit la normale.
Raoul Ménard, également du club de golf Pinegrove, sera aussi sous les projecteurs puisqu’il tentera certainement de faire oublier sa contre-performance lors de l’Alexandre de Tunis disputé au Rideau View Golf Club plus tôt cette semaine. Le golfeur d’Ange-Gardien n’avait pu assurer la défense de son titre acquis en 2013 en enregistrant une première carte de 81, trois coups au-dessus de la coupure établie à 78. Ménard avait remporté le Duc de Kent en 2011 suite à une prolongation avec Iannick Lamarre, et il tentera d’être plus expéditif cette fois.
Au sein des 138 golfeurs en action, les amateurs pourront suivre Joey Savoie de Pinegrove, Stephen Fritsch de Rideau View, Pierre-Alexandre Bédard de Chibougamau-Chapais et Francis Berthiaume de Laval-sur-le-Lac, entre autres. Ces joueurs avaient tous talonné le vainqueur Vincent Blanchette durant l’Alexandre de Tunis.
Le champion amateur du Québec en 2013, Hugo Bernard sera aussi à surveiller. Co-meneur après la première ronde de l’Alexandre de Tunis, le golfeur de Laval-sur-le-Lac s’était lui-même disqualifié avouant avoir utilisé un bâton brisé avant la compétition. Il avait terminé au deuxième rang du Duc de Kent en 2013 avec deux rondes identiques de 69.
« Cet événement est très attendu dans la région de Québec et par les golfeurs eux-mêmes. Nous sommes très heureux de l’engagement du Royal Québec dans cette tradition que représente le Duc de Kent », mentionne Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec. « C’est une semaine très spéciale avec la présentation de l’Alexandre de Tunis le week-end dernier. Les joueurs sont très fébriles et nous aurons droit à une compétition très relevée », assure-t-il.