Le Championnat provincial junior des garçons prenait son envol aujourd’hui au club de golf Revermont à Amqui, en Gaspésie. Le champion de l’édition précédente, Étienne Papineau, a prouvé que ces intentions sont fermes : il souhaite graver son nom sur le trophée emblématique et inscrire son nom parmi les grands.
Les spectateurs ont pu constater que les juniors sont fin prêts pour l’événement ultime de la saison junior au Québec. Bien qu’ils ne soient que deux à avoir remis une carte sous la normale, il n’empêche qu’une vingtaine de golfeurs sont à trois coups ou moins de la normale au terme de cette première ronde.
Étienne Papineau, représentant des clubs de St-Jean et Cowansville, a clairement démontré qu’il entend faire partie d’un groupe sélect de golfeurs à avoir remporté à deux reprises ou plus le Championnat provincial junior. Une carte de -6 en première ronde le place au sommet du classement à cinq coups de son plus proche poursuivant. Papineau a profité d’une portion du terrain propice à jouer sous la normale pour enregistrer six oiselets entre les 11e et 17e trous et conclure sa partie avec une carte totale de 66. William Blanchard a été le seul autre golfeur à jouer sous la normale en enregistrant une carte de 71, un coup sous la normale.
Une coupure sera effectuée après la deuxième ronde afin de conserver les 60 meilleurs pointages à égalité pour les deux derniers jours.
Tous les résultats de la première ronde
Championnat provincial junior des filles
La 78e édition du Championnat provincial junior des filles prendra son envol demain pour la première de trois rondes. Annie Lacombe du Blainvillier, Velda Wong d’Eagle Creek, Céleste Dao de Summerlea ainsi que Catherine Rousseau, Océane Jacques et Noémie Ouellette du Royal Québec sont les principales prétendantes au titre de championne junior.