Le Championnat provincial junior des filles prenait son envol aujourd’hui au club de golf Revermont à Amqui, en Gaspésie, tandis que la deuxième ronde du volet masculin n’a pu être complétée en raison des conditions météorologiques.
Dame Nature a forcé le report de la première ronde du volet féminin au tout début de l’après-midi, mais le délai d’attente n’a pas nui à la performance d’Emilie Tyndall du Royal Montréal. La jeune golfeuse, native de Kirkland, a enregistré sa meilleure carte en carrière tant sur le circuit provincial que régional avec un pointage de 74, deux coups au-dessus de la normale.
Emilie Tyndall avait enregistré de bonnes performances lors des Classiques juniors Vertdure en terminant respectivement au quatrième et au troisième rang. Cette fois, la jeune femme a débuté la partie du bon pied en signant l’oiselet aux 2e et 6e trous, deux normales 3, et seul un boguey pour terminer le premier neuf un coup sous la normale. L’histoire a été quelque peu différente sur le neuf de retour alors qu’elle a enregistré des bogeys aux 10e, 11e et 18e trous.
Elle ne compte qu’un seul coup d’avance sur le jeune phénomène Céleste Dao de Summerlea qui a enregistré une carte de 75 et deux coups de priorité sur Noémie Paré de Victoriaville et Annie Lacombe du Blainvillier qui siègent à égalité au troisième rang.
Championnat provincial junior des garçons
Les spectateurs ont pu constater que les juniors sont pleinement concentrés pour l’événement ultime de la saison junior au Québec, bon nombre d’entre eux sont revenus de l’arrière avec une carte impressionnante lors de la deuxième ronde du volet masculin. Bien que certains joueurs aient été en mesure de conclure leur deuxième ronde, le reste du groupe complètera sa ronde en tout début de matinée de jeudi, et ce, là où il avait laissé ce mercredi.
Au terme des neuf premiers trous de sa deuxieme ronde, Étienne Papineau, meneur après la première ronde à -6, a accentué son avance en retranchant deux autres coups à la normale. Il se retrouve à -8 après 27 trous.
Une coupure sera effectuée après la deuxième ronde afin de conserver les 60 meilleurs pointages à égalité pour les deux derniers jours.
Visionnez l’entrevue avec Emilie Tyndall
Tous les résultats de la première ronde du volet féminin
Tous les résultats de la deuxième ronde du volet masculin