Les 60 golfeurs qui ont survécu à la coupure au terme de la deuxième ronde de la 97e édition du Championnat provincial amateur masculin devront prendre des risques s’ils veulent l’emporter, Raoul Ménard est en tête et c’est certainement pour y rester.
Le parcours de Val des Lacs offre de nombreux défis aux compétiteurs. Raoul Ménard a toutefois su les relever jusqu’à maintenant sans trop de difficultés. Ayant entamé cette deuxième journée sur le tertre de départ #10, Ménard n’a pas tardé à augmenter l’écart entre lui et ses principaux concurrents en réussissant des oiselets au 11e et 13e trou. Un bogey au 16e l’a fait conclure la première portion du parcours avec un pointage de 34. Sur le retour, un oiselet sur le 1er trou, lui a permis de conserver la tête du classement avec une carte de 69. Il domine donc avec un cumulatif de -7 sur cette normale 71 à mi-chemin dans la compétition.
Le golfeur de Pinegrove devance au classement Zachary Balit du Royal Montréal qui est en 2e place à -2 ainsi que Vincent Mucci de Rosemère et Pierre-Alexandre Bédard de Cap-Rouge qui partagent la 3e place avec un pointage cumulatif de 142, soit la normale.
Les troisième et quatrième rondes se dérouleront jeudi et vendredi dès 7 h 30 sur les allées du club de golf Val des Lacs pour les 60 golfeurs ayant réussi à survivre à la coupure établie à 155.