Winnipeg, Man. ─ Jay Doyle, Winnipegois de naissance, espère que jouer sur ses terres lui portera chance, lui qui s’est qualifié vendredi pour la 101e reprise du Championnat canadien amateur masculin.
Âgé de 47 ans, Doyle a obtenu son visa pour le championnat le plus chargé d’histoire du Canada en signant une carte de 71, moins 1, au terme de l’épreuve de qualification pour ce tournoi, au Elmhurst Golf and Country Club de Winnipeg.
C’est ce même parcours, ainsi que le Southwood Golf and Country Club, qui accueilleront les participants au Championnat canadien amateur masculin du 4 au 7 août.
Quatre autres golfeurs se sont qualifiés, soit Alex Purdom (London, ON), plus 2, Ben Bandura (Selkirk, MB), plus 2, Bobby Wiebe (Headingley, MB), plus 3, et Russell Bowie (Mississauga, ON), plus 3.
Deux cent quarante golfeurs prendront le départ du championnat.
Après 36 trous, le couperet tombera et seuls les 70 meilleurs, égalités comprises, disputeront les deux rondes finales au club Elmhurst. Le tournoi se terminera le jeudi 7 août. L’entrée est gratuite tout au long de la semaine.
Cliquez ici pour les heures de départ, les pointages en direct et les résultats de la 110e édition du Championnat canadien amateur masculin.