Les 6 et 7 août, Golf Québec présentera au Club de golf Le Blainvillier le traditionnel Championnat provincial en partie par trous féminin NIVO regroupant les meilleures golfeuses amateurs et séniors chez les femmes.
Absente de la scène provinciale du golf cet été, la golfeuse amateur Elyse Archambault du club de golf St-Jean sera en quête d’une troisième consécration consécutive. La représentante des Nittany Lions de l’Université Penn State l’avait emporté par l’écrasante marque de 6 et 5 en 2012. Un an plus tard, elle inscrivait à nouveau son nom sur le trophée emblématique du Championnat provincial en partie par trous féminin NIVO avec un pointage de 3 et 1.
Chez les golfeuses séniors, la championne en titre, Marie-Thérèse Torti, tentera de conserver son titre acquis l’an dernier à Mount Bruno. Championne de la Coupe des joueuses NIVO et terminant deuxième lors du Championnat provincial sénior féminin NIVO, la golfeuse de la Vallée du Richelieu avait remporté un premier titre en tant que golfeuse sénior au Championnat en partie par trous par l’impressionnante marque de 8 et 7.
Outre Elyse Archambault, Valérie Tanguay de St-Hyacinthe et Sabrina Sapone du club de golf Le Blainvillier seront les principales prétendantes au titre de championne chez les golfeuses amateurs. Il faudra notamment garder un œil sur la championne provinciale sénior Susan Pearl pour faire lutte à Marie-Thérèse Torti.
Le premier tour de confrontation ainsi que les demi-finales seront disputés le 6 août. Les finales seront jouées le 7 août.