Cette semaine, Golf Québec présentait le Championnat provincial en partie par trous féminin NIVO au Club de golf Le Blainvillier. Cet événement traditionnel regroupait les meilleures golfeuses amateurs et séniors chez les femmes.
Chez les golfeuses séniors, Marie-Thérèse Torti, a pu conserver son titre acquis l’an dernier à Mount Bruno. Championne de la Coupe des joueuses NIVO et deuxième lors du Championnat provincial sénior féminin NIVO de cette année, la golfeuse de la Vallée du Richelieu a d’abord eu un laissez-passer pour son premier match. Elle a ensuite défait Diane Drury du Royal Montréal en demi-finale par la marque de 7-6 avant de faire face à une adversaire de taille, Susan Pearl du Rideau View Golf Club, contre qui elle a remporté haut la main avec un pointage de 6-5.
Chez les amateurs, la partie n’a pas été aussi facile pour Elyse Archambault du club de golf St-Jean. La représentante des Nittany Lions de l’Université Penn State a dû travailler très fort pour défendre son titre. Elle a d’abord éliminé Suzanne Ricard du Royal Montréal au 21e trou de sa première ronde. En demi-finale, elle l’a remporté 3-2 contre Véronique Fortin-Latreille de Pinegrove, ce qui l’a amené à se mesurer à Sabrina Sapone du Blainvillier, en finale. Encore une fois, ce ne fut pas une ronde de tout repos. Notre championne a pu conserver son titre pour une troisième année consécutive lorsqu’elle a remporté le jeu du 19e trou contre la golfeuse qui évolue chez les Carabins de l’Université de Montréal.
Cliquez ici ici pour consulter tous les résultats de la compétition.