West Vancouver, C.-B. – Des golfeurs séniors d’élite du Canada, de l’Australie, de Hong Kong et des États-Unis disputeront le Championnat canadien sénior masculin 2014, du 25 au 29 août, au Capilano Golf and Country Club de West Vancouver, en Colombie-Britannique.
Le Championnat sénior, pour les golfeurs de 55 ans ou plus, se déroulera sur 72 trous et le couperet tombera après 36 trous lorsque le tableau sera réduit à 70 joueurs, égalités comprises.Les golfeurs de 70 ans et plus s’affronteront dans la division super sénior, qui se jouera simultanément sur les 36 premiers trous du tournoi. Le Championnat interprovincial sénior par équipe, qui mettra en scène des équipes de trois golfeurs de chacune des dix provinces, sera disputé simultanément durant les 36 premiers trous du tournoi.
Présenté depuis 1962, le Championnat canadien sénior masculin mettra en scène 156 golfeurs qui tenteront de mater le parcours du Capilano Golf and Country Club.
« Le Championnat canadien sénior masculin 2014 présentera un tableau de golfeurs talentueux qui pourront exprimer leur talent sur ce parcours remarquable », a déclaré Mary Beth McKenna, directrice de tournoi, Golf Canada. « Le Capilano lancera un défi aux concurrents toute la semaine durant et nous prévoyons que le tournoi sera des plus excitants. »
Le tenant du titre du Championnat canadien sénior masculin, David Schultz, de Calgary, en Alberta, sera présent au Capilano Golf and Country Club à la quête d’un deuxième titre sénior canadien consécutif. Se joindront à Schultz cette année, plusieurs golfeurs de l’étranger dans le top 50 du classement amateur sénior de Golfweek, y compris Steve Sharpe de Greensboro, en Caroline du Nord (2e), Cyrus Whitney d’Oro Valley, en Arizona (8e), Jeff Burda de Modesto, en Californie (15e), Brady Exber de Las Vegas, au Nevada (16e), Pat Thompson d’Asheville, en Caroline du Nord (25e), Doug Williams de Hong Kong (49e) et John Hull de Scottsdale, en Arizona (50e).
Le Capilano Golf and Country Club se classe régulièrement dans le top 10 des parcours canadiens. Conçu par Stanley Thompson, ce parcours a été l’hôte de nombreuses compétitions prestigieuses, ayant accueilli à sept reprises des championnats nationaux du Canada, de même que le Championnat mondial amateur par équipes de 1992.
« Nos membres se sont ralliés autour de ce championnat, et nous sommes déterminés à faire de ce tournoi un événement mémorable pour les concurrents et les spectateurs, a déclaré Brad Burgart, directeur général. Être l’hôte d’un championnat national constitue un grand honneur, et nous sommes emballés de voir ces compétiteurs d’élite s’affronter dans un championnat national à notre club. »
Doug Roxburgh, de Vancouver, est la tête d’affiche des concurrents canadiens. Quadruple champion amateur du Canada et 13 fois champion amateur de la Colombie-Britannique, Roxburgh a récemment défendu son titre de champion sénior de la Colombie-Britannique. Il tentera d’ajouter pour la première fois le titre canadien sénior à son impressionnant palmarès amateur.
Des équipes provinciales de trois membres se feront la lutte lors du Championnat interprovincial par équipes, qui se tiendra concurremment avec les deux premières rondes. Les deux meilleurs des trois scores seront retenus chaque jour et compteront pour le total cumulatif des équipes. Cette année, l’équipe de l’Alberta sera à la défense du titre.
Le champion canadien sénior de 2014 obtiendra un laissez-passer pour le Championnat amateur sénior masculin de la USGA 2014, qui sera disputé du 13 au 18 septembre au Big Canyon Country Club, à Newport Beach, en Californie.