NANJING, Chine ─ Le duo canadien formé de Maddie Szeryk et Tony Gil a signé lundi une carte de 74, plus 2, au deuxième tour de la compétition par équipes des Jeux olympiques d’été de la jeunesse, au Club international de Zhongstan.
Lors de cette deuxième ronde disputée selon la formule de l’alternance des coups, Szeryk, 18 ans, qui possède la double citoyenneté canadienne et américaine, et Gil, 16 ans, de Vaughan en Ontario, ont connu des difficultés dès le deuxième trou, une normale 5, où ils ont été débités d’un double bogey. Ils totalisent 143, moins 1, après 36 trous, et se trouvent comme la veille ex æquo au 17e rang.
C’était la première fois que Gil et Szeryk disputaient une partie selon la formule de l’alternance des coups. Dimanche, ils avaient remis une carte de 69 selon la formule meilleure balle. La ronde finale de mardi se déroulera selon la formule du score combiné.
Leur entraîneur, Robert Ratcliffe, garde son optimisme, convaincu que ses deux protégés poursuivront leur processus d’apprentissage.
« Je les aide à focaliser sur l’expérience qu’ils acquièrent, peu importe le résultat », de dire Ratcliffe qui est aussi l’entraîneur-chef de la formation de développement d’Équipe Canada. « La ronde de demain promet beaucoup de mouvement sur le tableau des meneurs et nous avons tous hâte d’y participer. »
Actuellement, le duo danois formé de Pinnerup Axe Pultz et Emily Kristine Pedersen est en tête après deux cartes de 65, ce qui les place à moins 14, deux coups de mieux que les Sud-Coréens Eun Ho Youm et Soyoung Lee.
Cliquez ici pour les résultats.