NANJING, Chine ─ Le duo canadien formé de Maddie Szeryk et Tony Gil a pris la 16e place de la compétition mixte par équipes des Jeux olympiques d’été de la jeunesse, au Club international de Zhongstan.
Dans le troisième et dernier volet de cette compétition, disputé selon la formule du score combiné, Gil, 16 ans, de Vaughan en Ontario, membre de la formation de développement d’Équipe Canada, a réussi cinq oiselets tout en étant débité de cinq bogeys pour réussir la normale 72.
Quant à Szeryk, 18 ans, qui possède la double citoyenneté canadienne et américaine, elle a réussi deux oiselets en début de partie avant de commettre trois bogeys consécutifs. La future étudiante de l’Université du Texas A&M a finalement signé une carte de 74, plus 2.
Ensemble, le duo canadien a affiché plus 1 après les trois rondes de la compétition mixte par équipes. Gil et Szeryk ont successivement signé des cartes de 69, moins 3 (meilleure balle), 74, plus 2 (coups en alternance) et 146, plus 2 (score combiné).
L’entraîneur de l’équipe Robert Ratcliffe a déclaré qu’il était dans l’ensemble satisfait des résultats et du tournoi.
« « Le tableau était très relevé », a noté Ratcliffe qui est aussi l’entraîneur-chef de la formation de développement d’Équipe Canada. Nous allons revenir sur la planche à dessin pour identifier les domaines à améliorer. »
Équipe Suède a remporté la médaille d’or grâce à un cumulatif impressionnant de moins 16 (65-67-140). La Suède était représentée par Marcus Kinhult, au sixième rang du classement mondial amateur masculin, et Linnea Strom, qui occupe la huitième place du classement féminin. La Corée du Sud a remporté l’argent et l’Italie le bronze.
Dans les compétitions individuelles féminine et masculine des Jeux olympiques de la jeunesse, Szeryk s’était classée 15e ex æquo et Gil 22e ex æquo.
Cliquez ici pour les résultats.