Alors que l’été tire à sa fin, le Centre de Calgary de Golf Canada grouille maintenant d’activités après avoir subi des dommages de 2,3 millions de dollars à la suite de la crue de la rivière Bow, en juin 2013.
Récemment, le centre a organisé un concours de frappe qui a réuni plus de 70 juniors devant les caméras de CBC et de Global TV. Dix-huit d’entre eux ont par la suite joué une partie en compagnie d’un membre du Circuit des Champions et d’une célébrité locale à l’occasion du pro-am de la Shaw Charity Classic.
Le parcours a ensuite accueilli le tournoi Junior Linkster de l’Association canadienne de golf junior. Chad Rusnak, directeur des opérations golf, s’est réjoui de ce que le centre ait pu être l’hôte d’une compétition junior de haut calibre si tôt après sa réouverture.
« Le parcours est dans un état impeccable, comme le prouvent les nombreux compliments que nous recevons, de dire Rusnak. Chaque jour, nous entendons des commentaires positifs, ce qui est d’excellent augure. »
Le Centre de Calgary, qui est aussi un Centre de développement de golf junior, a un agenda chargé en septembre.
Ainsi, plusieurs juniors canadiens d’élite participeront les 6 et 7 septembre au Concours de performance alimenté par Under Armour, un camp d’entraînement visant à identifier les talents de la relève. Des professionnels de la PGA du Canada assurent les services d’entraînement.
Le 13 septembre, l’équipe du centre présentera la sixième édition de l’événement annuel Vert la guérison, qui rassemblera plusieurs femmes unies dans une cause commune, le combat contre le cancer du sein.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le Centre de Calgary.