KARUIZAWA, Japon – Le Championnat mondial amateur masculin par équipes commencera mercredi et mettra en scène des golfeurs de 69 pays au club 72 Golf East de Karuizawa, au Japon.
Comme pour le championnat féminin de la semaine dernière, les golfeurs se produiront en alternance sur les parcours Oshitate et Iriyama. Le trio canadien formé de Corey Conners (Listowel, ON), Taylor Pendrith (Richmond Hill, ON) et Adam Svensson (Surrey, C.-B.) prendra le départ sur le parcours Iriyama à 6h30, heure du Japon, mercredi.
Au premier tour, le Canada jouera dans le même groupe que la Malaisie et la Slovaquie. Le tournoi de 72 trous sera disputé selon la formule en parties par coups, les deux meilleurs scores de la journée étant portés au total de l’équipe. En 27 présences au Championnat mondial amateur masculin, les Canadiens ont décroché le trophée Eisenhower une fois, en 1986, et ont été vice-champions à quatre reprises. La semaine dernière, l’équipe féminine composée de Brooke Henderson, Brittany Marchand et Augusta James s’est classée deuxième.
Cliquez ici pour les heures de départ.
Cliquez ici pour les scores en direct.