Entre son Théâtre des Variétés et son Démon du midi, Gilles Latulippe a été un grand fervent du golf. Il a longtemps été un habitué du club Le Cardinal. On l’a vu à Candiac et ailleurs, où on le reconnaissait à ses chandails à manches longues en raison d’un problème de pigmentation.
Son très fidèle partenaire de jeu était Marcel Gamache, qui a écrit des succès de la télé comme « Cré Basile », « Symphorien » et « Les Brillant » qui mettaient en vedette celui qui incarnait auparavant le personnage de « Freddie Washington » avec le Capitaine Bonhomme.
Gilles Latulippe a joué, en outre, pour Gratien Gélinas et a été touchant dans la série « Poivre et sel ».
Une humilité qui l’honore
Même s’il était une méga-vedette de la télé, le légendaire personnage âgé de 77 ans impressionnait toujours par sa façon de demeurer toujours très humble auprès des gens qu’il rencontrait.
Le journaliste André Rousseau se rappelle d’une partie de golf au printemps disputée à Disney World du temps que les Expos y tenaient leur camp d’entraînement pas si loin dans la région.
« Gilles Latulippe était beaucoup plus sérieux sur un parcours que sur une scène », indique-t-il.
Le comédien de petite taille avait cette personnalité qui a fait craquer de rire tout le Québec pendant plus de 50 ans (et encore aussi récemment qu’au 20 août, date de son hospitalisation) à Drummondville, où il remplissait la salle du Centre culturel depuis deux décennies avec des comédies à son théâtre d’été.
Son passage au ciel rendra certes plus rigolo le « 19e trou » qui l’attend là-haut!