C’est très bien entrepris pour le Québec qui coiffe trois des quatre classements au terme de la première des trois journées au Championnat collégial Ping du Canada, en cours au club Lorette.
Étienne Papineau, des Lions de Champlain St. Lawrence, les hôtes de la compétition après Royal Québec en octobre passé, a joué 68 (-4) pour partager la tête du classement avec Jarred Callbeck, de Camosun College.
Adam Poulin, aussi des Lions, a inscrit 69.
Champion provincial, Hugo Bernard, d’André-Laurendeau, est dans le coup avec 71.
Camosun est en tête de la compétition par équipes, à égalité avec les Cascades de Fraser Valley. Les Hurricanes de Holland College et les Lions de Champlain St. Lawrence partagent le troisième rang, suivis des Boomerangs d’André-Laurendeau, au 5e échelon.
Auteure d’une carte de 76, Océane Jacques occupe le premier rang en solo, un coup devant Lorelle Weavers de Niagara College. Carolyn Lee de UBC Okanagan est seule au troisième rang, à 78. Coéquipière de Jacques, Noémie Ouellette est parmi les meneuses avec 79, et se retrouve ex aequo au quatrième rang avec Jennifer Woods de Fraser Valley.
Menées par Jacques, les filles de Champlain St. Lawrence ont terminé la première journée en tête du classement féminin par équipe, à 155, avec une priorité de quatre coups sur l’équipe de Fraser Valley.